DEPANNAGE
Tableau électrique
Petits travaux
Radiateur
Rénovation
VMC
Interphone
Interphone Biticino
En voir plus

RENOVATION

Rénovation En apparent

La pose apparente  consiste à poser ce qu’on appelle en électricité des moulures: ce sont des baguettes en PVC dans lesquelles circulent les réseaux électriques.

Rénovation en semi encastrée

Cette méthode consiste à remplacer la réalisation des saignées par la pose de moulure. Les appareillages électriques peuvent être posés en saillie sur les moulures – résultat moins sexy – ou être encastrés, la liaison avec la moulure apparente n’étant pas forcément très évidente à mettre en œuvre.

Rénovation en encastrée

C’est la méthode de pose de l’installation électrique qui permet d’avoir le meilleur rendu visuel. Toutes les gaines et les réseaux électriques sont encastrés dans les murs. La réalisation se fait par saignées

Il est essentiel de savoir que tout réseau domestique antérieur à 1991 est considéré comme obsolète dans la plupart des installations électriques en raison de l'absence de différentiel. C'est un système de protection dont la fonction est d'interrompre le courant électrique en cas d'incident sur un circuit électrique.

La rénovation de l'installation électrique est l'occasion d'ajouter ou de redistribuer les prises électriques, les points lumineux, le câblage des réseaux de téléphonies ou informations et plus encore dans le logement.

Ces travaux importants en terme de sécurité peuvent également apporter une amélioration au point de vue économique, esthétique et niveau confort.
 

Devis Rénovation électrique

Quelle sera votre rénovation ?
Descriptifs de vos pièces
Copyright Damelec 

Une urgence ? Une panne ? Un devis ?

​                 Dépannage 24/24 7j/7   

  06.29.48.89.33